No Products in the Cart
Les formes de base des bijoux varient selon les cultures mais ont souvent une durée de vie extrêmement longue ; dans les cultures européennes, les formes de bijoux les plus courantes énumérées ci-dessus ont persisté depuis l'Antiquité, tandis que d'autres formes telles que les ornements pour le nez ou la cheville, importantes dans d'autres cultures, sont beaucoup moins courantes.
Les bijoux peuvent être fabriqués à partir de une large gamme de matériaux. Les pierres précieuses et matériaux similaires tels que l'ambre et le corail, les métaux précieux, les perles et les coquillages ont été largement utilisés, et l'émail a souvent joué un rôle important. Dans la plupart des cultures, les bijoux peuvent être considérés comme un symbole de statut social, pour leurs propriétés matérielles, leurs motifs ou pour des symboles significatifs. Les bijoux ont été fabriqués pour orner presque toutes les parties du corps, des épingles à cheveux aux bagues d'orteil, en passant par les bijoux génitaux.
Le mot bijou lui-même est dérivé du mot bijou, anglicisé du vieux français ""jouel". ", et au-delà, au mot latin ""jocale"", qui signifie jouet. En anglais britannique, anglais indien, anglais néo-zélandais, anglais hiberno, anglais australien et anglais sud-africain, il s'écrit bijoux, tandis que l'orthographe est bijoux en anglais américain.